Un programme très important mené en direct et de bout en bout par le Rotary de Vienne et de Karlsruhe va permettre de financer la valeur de 61 000 Dollars de travaux comprenant :

• la remise en état des 250 mètres de route d’accès au centre,
  • la rénovation complète de la cuisine du réfectoire qui est devenue complètement inutilisable,
  • le doublement du bloc sanitaire,
  • la poursuite de l’amélioration du niveau de français des professeurs,
  • l’allongement du mur de soutènement,
  • la fourniture des meubles scolaires des 4 nouvelles classes qui viennent d’être livrées.

En 2019, OTM entreprend les actions suivantes à Ambatofotsy :

• le remplacement d’Hermine, Infirmière au dispensaire à la fin du mois de mars par la sœur Simonette jeune infirmière.
  • la création d’une bibliothèque dans l’une des anciennes classes construites pour moitié avec des matériaux végétaux l’autre moitié en béton. Cette classe sera transformée, équipée de rayonnages et approvisionnée en livres
  • l’étude et la mise en place d’un programme de dépistage de la vue déficiente des élèves avec la fourniture de lunettes adaptées offertes par la Fondation Krys.
  • une campagne dentaire avec deux jeunes chirurgiens-dentistes pour assurer un minimum de soins dentaires dont l’arrachage des dents.
  • la participation partielle de la remise en état d’un 4x4 utile aux déplacements du personnel de l’école.