PARRAINAGES

Depuis 1997, notre association propose des parrainages d’enfants à Madagascar selon des modalités adaptées au contexte sur l’île.

Actuellement, OTM Parrainages assure la prise en charge d’enfants afin de leur garantir une scolarisation, des soins médicaux et un apport alimentaire durant l’année scolaire.

Plusieurs actions de parrainage sont possibles :

• Le parrainage collectif, sous forme de dons non nominatifs dirigés spécialement vers le village de brousse Ambatofotsy. Il permet de financer, de la maternelle au lycée, la scolarité, la cantine, les fournitures scolaires, les soins pour un maximum d’enfants dont la situation est très précaire,
  • Le parrainage nominatif à Talata Volonondry pour l’école privée de Saint-Joseph de Cluny où une vingtaine d’enfants sont parrainés. Les parrains ou marraines soutiennent alors financièrement un enfant dont la famille nécessite une aide particulière et les enfants en internat sont nourris à la cantine matin midi et soir. L’uniforme leur est fourni ainsi que les fournitures scolaires et des médicaments si besoin.

Le suivi des élèves se fait jusqu’à la fin de leurs études.

Les bénévoles qui se rendent sur place pour leur Mission annuelle contrôlent les comptes et l’attribution des dons.

En pratique si vous souhaitez contribuer à ces actions de parrainage : Nous soutenir | Association OTM (association-otm.fr)

Depuis 2021, des parrainages pour des étudiants ont également été mis en place pour la formation professionnelle des bacheliers.

Découvrez nos parrainages…

2021-2022 – Parrainage étudiant

En septembre 2021, suite aux brillants résultats du bac à Ambatofotsy OTM a décidé d’organiser un nouveau Parrainage afin d’aider les bacheliers à poursuivre des études supérieures. La Sœur Jeannette Directrice et Supérieure de l’école d’Ambatofotsy nous a adressé...