NOUS SOUTENIR

Agir bénévolement, faire un don, devenir adhérent ou parrain : chaque geste compte !

FAIRE UN DON

Quel que soit le montant, chacun de vos dons compte et nous permet de venir en aide aux enfants défavorisés à Madagascar. Votre don est investi pour notre action en totalité et vous donne droit à déduction fiscale : par exemple un don de 30 € vous revient à 10€ maximum après déduction fiscale (en savoir plus). Un reçu vous est automatiquement envoyé en début d’année.

Envoyer le courrier à l’adresse suivante OTM Mairie de Seyssuel 38200 Seyssuel

DEVENIR ADHERENT
A partir de 25 € par an, vous pouvez devenir membre de OTM et contribuer ainsi à l’amélioration des conditions de vie d’enfants et d’adultes à Madagascar ou l’action d’OTM se porte actuellement. En étant membre, vous prenez également part aux décisions quant aux orientations de l’association. Vous serez invité à l’Assemblée Générale lors de laquelle vous seront présentés le budget et les actions en cours. Votre cotisation est investie pour notre action en totalité et vous donne droit à déduction fiscale : une cotisation de 25 € vous revient à 8,50€ maximum après déduction fiscale (en savoir plus ). Un reçu vous est automatiquement envoyé en début d’année.

Par courrier

Envoyer le bulletin d’adhésion à l’adresse suivante OTM Mairie de Seyssuel 38200 Seyssuel

DEVENIR PARRAIN

A partir de 20 € par mois, vous pouvez parrainer un enfant soit :

• nominativement : un enfant pris totalement en charge par un parrain. Vous recevrez des nouvelles et un dessin ou mot personnel, et pourrez suivre sa croissance (les communications avec Madagascar sont très aléatoires !
  • anonymement : la région d’Ambatofotsy encore très pauvre n’a pas de structure d’orphelinat. Cela permet de prendre en charge la scolarité, les soins et la demi-pension de plusieurs centaines d’enfants.

En devenant parrain vous devenez également membre de l’association et vous prenez part aux décisions quant aux orientations de l’association. Vous serez invité à l’Assemblée Générale lors de laquelle vous seront présentés le budget et les actions en cours. Votre cotisation est investie pour notre action en totalité et vous donne droit à déduction fiscale : une cotisation de 20 € vous revient à 7€/mois maximum après déduction fiscale (en savoir plus ). Un reçu vous est automatiquement envoyé en début d’année.

Par courrier

Envoyer le bulletin d’adhésion à l’adresse suivante: OTM Mairie de Seyssuel 38200 Seyssuel

ACHAT D’ARTISANAT MALGACHE

Nous organisons, en novembre, une exposition vente de produits issus de l’artisanat Malgache à Vienne. Les produits vendus sont achetés sur place lors de nos missions. Ces achats ciblés nous permettent de faire vivre le monde associatif local en charge de population défavorisée.  Les ventes génèrent des fonds qui sont intégralement investis dans nos actions sur l’île.Les broderies proposées sont réalisées en atelier par une quarantaine de brodeuses qui sont ainsi rémunérées et peuvent subvenir elles-mêmes au besoin de leur famille. Une grande diversité de produits est proposée aux visiteurs : objets en bois , en corne de zébu, ferronnerie, raphia, soie, broderies etc.

l

Notre prochaine vente aura lieu jeudi 22 et vendredi 23 novembre 2018 entre 9H et 19H à la salle des fêtes au centre ville de Vienne Isère place Miremont.

AGIR BENEVOLEMENT
Vous pouvez rejoindre notre équipe de membres actifs et vous engager pour l’amélioration des conditions de vie de personnes déshéritées selon vos envies, vos compétences et vos disponibilités.
Les champs d’actions sont vastes : missions à Madagascar, recherche de subventions, organisation de nos ventes annuelles de produits malgaches, participation aux tâches administratives de notre association etc. Nous vous invitons à nous faire part de vos idées.