Face à une réelle problématique de manque de soins dentaires qui engendre de lourdes complications, OTM a décidé la construction d’un cabinet dentaire à Ambatofotsy dans le prolongement du dispensaire. Les travaux se sont achevés en 2021 et le siège de dentiste, arrivé de France par container en 2020 et initialement stocké à Marana est acheminé jusqu’à Ambatofotsy.

Pour le dispensaire d’Ambatofotsy qui connait toujours un afflux très important de malades, OTM a permis le transfert :

• en janvier 2021 : d’un container, renfermant un volume très important de consommables médicaux ainsi qu’une quantité notable de lait 1er âge dont une partie été distribuée à l’hôpital du village.
  • en mars 2021 : de 50 boîtes de lait 1er âge, de 2 sacs de 50 kg de farine protéinée et d’un reliquat de médicaments.
  • en juin 2021 : de nouveau, des médicaments et du lait 1er âge acheté cette fois à 75% de son prix.

Notre association a également permis le rafraichissement de la peinture à l’intérieur du dispensaire.

Le dispensaire et l’extension avec le cabinet dentaire à droite (Ambatofotsy)

OTM-financement de matériel médical

Intérieur du cabinet dentaire d’Ambatofotsy