Face à l’affluence grandissante au dispensaire d’Ambatofotsy, une personne supplémentaire doit seconder sœur Honorine dans sa tâche.

En novembre 2019 Soeur Karine (Aide-soignante) est venue remplacer sœur Simonette . En octobre et novembre 2019, Mireille et Damien Coiffet (deux infirmiers indépendants en région viennoise) sont également venus aider bénévolement les deux sœurs ce qui a permis une connaissance plus approfondie du fonctionnement et des besoins du dispensaire.

Par ailleurs, au mois de juin, grâce au concours de M. et Mme Girod (opticiens KRYS de Vienne) Sœur Honorine a été formée au test de vue et a pu équiper une quinzaine de personnes en lunettes adaptées.

Enfin en 2019, OTM a également entrepris une campagne dentaire avec deux jeunes chirurgiens-dentistes pour assurer un minimum de soins dont l’arrachage des dents.