Opération de Zalhia et de Fransisco

L’année 2017 a également été marquée par l’opération de 2 jeunes enfants, Zalhia et Fransisco, sur l’initiative de Sandrine (secrétaire d’OTM). Zalhia était défigurée par la maladie du Noma et Fransisco était atteint d’un bec de lièvre.
OTM a organisé l’opération de ces deux enfants grâce au directeur d’une clinique locale « La clinique Santé Plus » et une association Stéphanoise « Les enfants du Noma » qui envoie des équipes humanitaires médicales au Laos, au Cambodge, au Benin et nouvellement à Madagascar afin de réaliser des opérations maxillo-faciales et orthopédiques pour les populations les plus pauvres.

Francesco avant son opération

Le sourire retrouvé de Francesco après son opération

Ainsi, 2 chirurgiens de Toulouse envoyés par l’association stéphanoise sont venus opérer Zalhia et Fransisco en octobre. OTM a uniquement dû financer le transport et la nourriture des enfants et de leurs accompagnants.